vendredi 26 octobre 2018

livre le Mémoire de master PDF




livre le Mémoire de master de Michel kalika PDF
*piloter un mémoire 
*rédiger un rapport
*préparer une soutenance


С е livre trouve son origine dans les nombreuses questions que vous vous posez en tant qu'étudiant de master au moment ou vous devez réaliser ce qui est souvent votre premier travail écrit personnel d'une certaine ampleur. Dans le contexte de la reforme LMD (Licence, Master, Doctorat), qui traduit I'harmonisation européenne des études supérieures, le mémoire de master prend une importance croissante. En effet, ^organisation du master sur deux années va porter a bac + 5 la norme des études supérieures. Beaucoup d’étudiants qui arrêtaient leurs études a bac -f- 4 (ancienne maîtrise) vont désormais poursuivre leur cursus jusqu'au niveau master. Or ^organisation pédagogique des nouveaux masters fait très fréquemment une large place aux stages, en France ou a Etranger, et au travail personnel de fin d’études. Force est également de constater que la rédaction du mémoire de master fait rarement I'objet d'une formation spécifique ou d'un suivi très soutenu. Ces considérations confèrent a cet ouvrage une actualité et un intérêt particulier. Nous espérons qu'il sera utile aux lecteurs étudiants pour lesquels il a été écrit .

-L 'o b je c tif d u livre: Le présent ouvrage a pour objet d'aider les étudiants des grandes écoles et des universités qui doivent préparer un mémoire de master. Ces étudiants sont souvent confrontes a des difficultés auxquelles leurs enseignements et la formation requinque ne les ont pas nécessairement prépares. II s'agit la, en effet, d'un travail dont la nature est différente de la préparation des examens passes préalablement.

 -L 'importance du mémoire de master: La réalisation du mémoire de master est un moment déterminant des études qui clôt souvent le cursus académique. Loin d’être une simple formaliste, il constitue une étape fondamentale de la formation et joue un rôle évident de transition vers la vie professionnelle. Sa bonne préparation est donne essentielle. Le mémoire de master ne doit pas être con(;u seulement comme une obligation scolaire, mais comme un projet et un document créateurs de valeur pour I'étudiant, dans une perspective professionnelle. Ce point est important et souvent ignore ou néglige par les étudiants. Le mémoire n'est pas qu'un pensum supplémentaire auquel ils doivent se soumettre. C'est une véritable opportunité d'ajouter sur leur CV une ligne supplémentaire susceptible de faire la différence. Sur un plan plus personnel, le mémoire de master est aussi une oeuvre dont I'étudiant doit pouvoir être fier Certains étudiants font d'ailleurs relier leur mémoire et I'offrent a leurs parents ou grands-parents.

https://www.biblioleaders.com/2018/10/le-memoire-de-master-pdf.html






                                                                                  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire