mardi 27 novembre 2018

droit du travail PDF



La première édition de cet ouvrage, datée de 1983, a suivi l’une des années essentielles dans la construction du droit du travail actuel:
1982, l’année des «Þlois AurouxÞ». Son auteur, YvesÞDelamotte, professeur titulaire de la Chaire de droit social du Cnam, a souhaité présenter une législation complexe dans un langage simple. Il a voulu souligner les conséquences pratiques, pour les entreprises et les salariés, de dispositions qu’ils doivent connaître et appliquer. L’ouvrage a ensuite été constamment actualisé par DanielÞMarchand, au cours des quinze années pendant lesquelles il a été titulaire de la Chaire.
Dans le même esprit, MichelÞMiné, qui assure désormais depuis septembreÞ2007 les enseignements de titulaire de la Chaire et la responsabilité de l’équipe pédagogique nationale de droit du travail et de
protection sociale du Cnam, présente une nouvelle édition mise à jour, résultant d’une complète refonte intégrant le Code du travail après sa recodification.



Le droit du travail, de nature complexe, offre des ressources, à la fois pour assurer un certain bien-être de la personne (sauvegarde de la santé,réponse aux attentes professionnelles et personnelles, etc.), pour gérer les ressources humaines (motivation, restructurations, dialogue social,
etc.), et pour organiser le marché du travail (classifications, formation professionnelle, etc.).  

livre droit  du travail pdf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire