jeudi 27 décembre 2018

l'auto entrepreneur mode d'emploi


l'auto entrepreneur mode d'emploi 

Incontestablement plus souple - juridiquement, socialement et fiscalement - qu'une entreprise classique et même que la micro-entreprise, l'auto-entreprise offre à un vaste public d'utiliser ses savoir-faire pour se doter d'une deuxième activité génératrice d'un complément de revenus, pour créer son emploi ou pour tester un projet.
Et si l'activité se révèle très lucrative, l'auto-entrepreneur pourra toujours développer son activité sous la forme d'une société « classique » ; dans le cas contraire, il la cessera tout simplement.
Atouts : formalités et coûts réduits à l'extrême, charges sociales et fiscales calculées en fonction du seul chiffre d'affaires (13, 20,5 ou 23 % selon l'activité) et dont le paiement est libératoire.
Contraintes : un seuil de CA annuel à ne pas dépasser (32000 ou 80000 € selon l'activité).
Le ministère de l'Économie de l'Industrie et de l'Emploi n'avait pas prévu un tel engouement, quelques points sont encore flous et certaines contraintes ou limites vont très vite apparaître. Le but de ce livre est, outre l'analyse des bases légales, d'approfondir le sujet pour accompagner les nouveaux et futurs auto-entrepreneurs dans leur nouveau métier : faisabilité, licéité, étude de marché, comptabilité, financements éventuels, gestion, contraintes diverses…

l'auto entrepreneur mode d'emploi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire