vendredi 19 avril 2019

L'introduction en Bourse PDF

L'introduction en Bourse PDF
L'introduction en Bourse PDF
L'introduction en Bourse PDF

Dans un environnement caractérisé par l'intensité de la concurrence internationale et par la très forte mobilité des capitaux,le financement des entreprises porteuses de projets, d'emplois et de compétitivité est une question centrale qui alimente de nombreux débats en France comme à l'étranger.
Créer des entreprises est une chose... leur permettre de croître en est une autre ! L.:une des conditions de cette croissance qui permet de voir l'entreprise individuelle se transformer en société ou d'assister à la mutation d'une Très Petite Entreprise (TPE) en une Petite ou Moyenne Entreprise (PME) puis en une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) - réside dans l'allocation de moyens de financement afin que les fondateurs et les animateurs de l'entreprise puissent développer leur projet.
L'atonie de la croissance de l'économie française, et plus généralement des économies matures, raréfie les sources de financement des entreprises en phase de développement. Même si les établissements bancaires assurent ne pas avoir restreint leurs enveloppes de crédits, il n'en demeure pas moins vrai que les conditions d'octroi de prêts bancaires sont plus restrictives.

En effet, les contraintes réglementaires se sont renforcées tandis que les conditions des concours financiers (par exemple, le coût total du crédit comprenant le taux d'intérêt facial mais également
la constitution de garanties) se sont durcies. !..:augmentation des capitaux propres se heurte quant à elle assez rapidement aux capacités contributives de l'entourage immédiat des animateurs de l'entreprise et à la capacité d'autofinancement nécessairement limitée de sociétés en devenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire