mercredi 16 octobre 2019

Gestion de l’entreprise d’assurance-Dunod en PDF

Gestion de l’entreprise d’assurance-Dunod en PDF

Gestion de l’entreprise d’assurance-Dunod en PDF

Le monde de l’assurance a donc beaucoup bougé en quatre ans. Sans doute, en réalité, pas plus que dans la décennie précédente où avaient émergé les grands Groupes internationaux ou celle d’avant où les grandes entreprises françaises d’État avaient été privatisées et quasi immédiatement absorbées ou
celle encore d’avant où étaient apparus les bancassureurs, etc.
L’assurance est fondamentalement en évolution, qu’il s’agisse des risques, des marchés, des entreprises, des réglementations ou des régulations. C’est ce qui fait l’intérêt, sans cesse renouvelé, du sujet de la gestion des entreprises.
Elle doit évoluer vite et totalement, pour éviter la disparition et l’absorption de l’entreprise. Mais la forte concurrence et la créativité marketing, technique et technologique font apparaître de nouvelles entreprises, de nouveaux acteurs de la distribution, des gestionnaires de process sous-traitants des « porteurs de risque », des acteurs extérieurs qui viennent apporter de la capacité à des souscripteurs nationaux qui assurent le fronting, etc. L’histoire n’est certainement pas écrite et la fin de l’histoire ne coïncide pas avec l’année de cette seconde édition.
L’ouvrage n’en demeure pas moins un manuel. Sa vertu est informative. Il s’agit de rendre conscients nos lecteurs de l’état des éléments de la chaîne de valeur de l’assurance, du marketing des produits à la gestion des contrats, des actifs, des frais généraux, des résultats et des fonds propres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire